La plupart des logements en Ile-de-France ont été construits il y a plusieurs années et beaucoup d’entre eux sont très mal isolés, cela entraîne une forte consommation d’énergie. Pour éviter les grosses factures de chauffage et de climatisation, l’isolation des combles est essentielle. Pourquoi isoler les combles ? Pour la simple raison que 30% de la chaleur s’échappe par le toit. L’isolation de vos combles présente d’autres avantages à savoir:
Une solution thermique : les combles sont un espace d’air donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l’intérieur de votre maison.
Une solution économique : grâce à l’isolation de vos combles, vous allez faire des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et cela conservera la chaleur dans vos pièces.
Une solution acoustique : avec ce système, vous aurez une absorption acoustique optimale, ce qui vous apportera un plus grand confort de vie.
Une solution environnementale : vous allez faire des économies de chauffage (gaz ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour tous vos travaux d’isolation des combles de votre maison, contactez-nous !
A Paris, isoler ses combles est une solution de plus en plus utilisée pour gagner de la place dans son logement. En effet, il est facile d’aménager une chambre ou une pièce à vivre dans des combles bien isolés.
Quels matériaux utiliser pour l’isolation des combles ?
Pour l’isolation de vos combles, nous pouvons utiliser différents matériaux en fonction de l’isolation thermique souhaitée et de l’espace disponible.
La laine de roche : pour une isolation complète (thermique, incendie, acoustique, résistance à l’eau, résistance aux termites).
La ouate de cellulose : pour une isolation écologique.
La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre : pour une isolation naturelle.
Les isolants minces : pour un gain de volume et de surface habitable.
N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers spécialisés, il saura répondre à toutes vos questions en matière d’isolation des combles.
Quelles techniques d’isolation des combles faut-il privilégier ?
Il existe deux techniques pour isoler vos combles. La technique adoptée dépendra de l’isolant choisi ainsi que de la place disponible dans vos combles.
L’isolation par insufflation mécanique aussi appelée isolation par soufflage, va vous permet une isolation efficace et rapide. Avec cette technique, tous les combles peuvent être isolés, peu importe le volume disponible. Cela permet également une répartition équitable de l’isolant sur toute la surface à isoler.
L’isolation des combles aménagés sous rampants vous permettra de gagner du volume dans votre habitation, tout en disposant d’un confort optimal. Avec cette technique, il n’y a aucune perte de place et vous disposerez du même confort que dans le reste de la maison.
Pour tous vos travaux d’isolation des combles de votre maison, contactez-nous !